Accueil‎ > ‎Actualités B. BOIS‎ > ‎

Méthodologie et règle du « Tout en un, un en tout » crédo de Bernard BOIS

publié le 6 févr. 2014 à 14:17 par Bernard Bois   [ mis à jour : 18 juin 2015 à 05:39 ]
Pour se réaliser, un projet doit dégager une marge suffisante, rembourser l’investissement, assurer son développement et avoir un intérêt pour son porteur, et cela ne peut se faire sans l’avoir scrupuleusement défini auparavant selon une méthodologie claire et précise, affirme Bernard Bois. Issu d’une idée, d’un besoin, d’un constat, il doit permettre d’atteindre un objectif et ses utilités.

La méthodologie et la réussite d’un projet.


La réussite d’un projet ne peut être le fruit que d’une stricte mise en œuvre d’une méthodologie et de son application. Cette dernière passe par une prospective et une démarche fédérant des femmes et des hommes aptes à relever vos défis, qui s’engagent à ce que leur intervention soit pour vous un investissement et non une dépense.


Les éléments clés de la réussite du projet seront pris en considération dans les phases d’un plan d’action édité en corrélation avec l’objectif à atteindre. Les cinq phases que sont la Définition précise de l’objectif, l’analyse critique constructive des performances des process, l’établissement d’un programme de qualité, la sélection des partenaires et la maîtrise du suivi, des délais et des coûts seront abordés en tant que de besoin dans ce plan d’action.

Methodologie et reussite projet - credo Bernard Bois

Crédo de Bernard Bois, la règle du « Tout en un, un en tout », à savoir une équipe fédérée.


En complément de ses savoir-faire, Bernard Bois saura s’entourer de « valeurs sûres » afin de permettre à chacun de pouvoir proclamer avec satisfaction : « Client et intervenants gagnants ! »


Mais surtout, Bernard Bois a fait son adage de cette citation d’Antoine de Saint-Exupéry qui illustre parfaitement le principe même de sa démarche : « Quand tu veux construire un bateau, ne commence pas par rassembler du bois, couper des planches et distribuer du travail, mais réveille au sein des hommes le désir de la mer grande et belle ! ».


Le désir d’aller au bout d’une idée ne doit pas occulter la nécessité d’une organisation de qualité et de la fédération des intervenants vers un but fixé et bien défini.


Crédit image "méthodologie - crédo" : olly - fotolia.com