Accueil‎ > ‎Actualités B. BOIS‎ > ‎

Comment conjuguer ingénierie de l’immobilier et art du bien-être

publié le 3 juin 2014 à 03:35 par Jean-Luc Demange   [ mis à jour le·11 mai 2015 à 05:35 par Bernard Bois ]
Un local paramédical doit accueillir ses utilisateurs dans les meilleures conditions qui soient. Les patients doivent y trouver le réconfort qu’ils souhaitent. Les praticiens doivent s’y sentir au mieux pour y prodiguer leur art.

La mission actuelle, du Cabinet Bernard Bois, d’aménagement d’un local professionnel, à orientation paramédicale, pour plusieurs praticiens est le meilleur cas d’application d’une alliance entre ingénierie de l’immobilier et art du bien-être.

Mettre des savoir-faire complémentaires au service d’un propriétaire

Le but consiste à aménager des locaux qui auront un impact positif sur les utilisateurs et visiteurs. La réussite repose sur la qualité de l’étude préalable puis le suivi rigoureux du projet. Nous mettons alors en œuvre notre démarche globale.

Nous réunissons les professionnels motivés, impliqués et organisés pour réaliser un travail d’équipe à partir de l’existant, des activités à déployer, des moyens disponibles et du délai. L’objectif est d’obtenir des locaux fonctionnels, confortables, sécurisés, peu énergivores.

Mais dans ce projet, comment ne pas aller plus loin dans la recherche de l’adaptation des locaux et de l’activité professionnelle à y déployer ? Nous innovons en intégrant dans l’équipe une spécialiste d’un art millénaire, le Feng Shui

Le Feng Shui, un allié de la qualité environnementale de locaux

Conjuguer ingenierie immobiliere et bien-etre

Le Feng Shui est un art de vivre millénaire chinois dont les concepts enseignent comment harmoniser son environnement avec la nature, de façon à améliorer sa qualité de vie chez soi ou au travail.

Avec le Feng Shui, Françoise Lavernos apporte des pistes de réflexions et des recommandations.

Le conjuguer avec une démarche d’aménagement permet d’harmoniser un lieu en adéquation avec une ou plusieurs personnes, selon leurs souhaits, pour leur bien-être et évolution, et donc par conséquent le développement de leur activité.

L’optimisation passe par l’emplacement du mobilier, le choix de couleurs, de matériaux, la circulation d’une énergie de qualité, avec la prise en compte d’éléments temporels et environnementaux.


Le Parti pris

Dans ce projet, le Cabinet Bernard Bois a pris le parti de faire la différence en intégrant dans sa démarche un art environnemental reconnu pour ses bienfaits sur le bien-être.

Son plan d’action conserve son efficience tout en recherchant un résultat optimal en qualité. L’objectif intègre cet élément dès le départ et les professionnels impliqués y adaptent leurs solutions. Ils déclinent ainsi de la meilleure façon qui soit son adage de travailler dans le respect de l’Homme, du Développement durable, de la sérénité et de la pérennité des emplois des femmes et des hommes de l’entreprise.

Crédit Composition image : Locaux par B. BOIS - col. privée & Boussole par Sergey Yarochkin- fotolia.com